L'ESSENCE-CIEL DE L'ÂME
AROMATHERAPIE ENERGETIQUE
MASSAGE DES 5 CONTINENTS ®
Thérapies holistiques
LA DÉPRESSION ET LE REIKI
La DEPRESSION est reliée à un centre d’énergie. Elle se produit souvent chez des personnes très psychiques qui captent tout ce qui survient dans leur milieu et abandonnent la partie. Elles cessent d’avoir le gout de vivre et se sentent inutiles. Ceci se produit surtout lorsqu’une coupure survient avec quelqu’un ou quand elles en redoutent la possibilité. En fuyant ainsi dans la dépression, elles évitent d’avoir à faire face aux évènements de leur vie. Pour combattre la dépression, il est essentiel de retrouver sa propre valeur, de reprendre contacte avec son MOI intérieur.
La médecine occidentale conventionnelle considère la dépression comme une maladie en soi et la traite généralement avec des médicaments antidépresseurs pouvant être associée à une psychothérapie.
En revanche, les médecines alternatives comme la médecine traditionnelle chinoise, le Reiki ne considèrent pas la maladie et à fortiori la dépression, comme une maladie particulière en soi.
Basé sur une approche holistique elle vise à traiter la personne dans sa globalité et ce, sur tous les plans (physique, mental, psychologique, spirituel). Le but est de stimuler la circulation de l’énergie dans l’organisme en utilisant l'énergie universelle avec le reiki, pour rétablir les déséquilibres.
Dans certains cas, parmi les moins sévères et lorsque la personne atteinte de dépression ne se met pas en danger, ces approches peuvent être utilisées seules avec une efficacité similaire à d’autres types de traitements pour soulager les symptômes de la dépression.
Des études scientifiques l'ont prouvés
(Shore AG, Long-Term Effects of Energetic Healing on Symptoms of Psychological Depression and Self-Perceived Stress, 2004 May-Jun;10(3):42-8. Pour obtenir l'étude complète : Alternative Therapies, May/June, Vol. 10, No 3, 2004, pp 42 à 48. )